Matilan et le groupe Septeo sélectionnés par Microsoft pour le Preview Datacenter en France

Matilan et le groupe Septeo sélectionnés par Microsoft pour le Preview Datacenter en France

Publié le : 30/01/2018
Microsoft France annonce l’ouverture de quatre data centers en France.

Contactez nos équipes pour être les premiers bénéficiaires de l’offre Cloud Azure made in France !  https://www.matilan.com/contact.htm


Disponible pour tout l’écosystème français avant fin mars, ce Cloud de confiance est au service des trois paris technologiques de Microsoft: Intelligence Artificielle, réalité mixte et informatique quantique

Disponible pour tout l’écosystème français avant fin mars, ce Cloud de confiance est au service des trois paris technologiques de Microsoft: Intelligence Artificielle, réalité mixte et informatique quantique

Issy-les-Moulineaux, le 23 janvier 2018 – Carlo Purassanta, Président de Microsoft France, a présenté ce matin la feuille de route du groupe en France pour 2018 – une année guidée par les trois paris technologiques de Microsoft : l’Intelligence Artificielle, la réalité mixte et l’informatique quantique, soutenus par la puissance du Cloud. La question de la confiance numérique était également au cœur de cette matinée, avec l’annonce de la disponibilité de quatre data centers en France, en régions parisienne et marseillaise, pour tous les clients Microsoft, avant fin mars.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui l’ouverture de quatre data centers sur le territoire français, disponibles avant fin mars à tout l’écosystème local. Cette annonce constitue à la fois l’aboutissement de notre vision et le début d’une nouvelle étape dans l’accélération du numérique en France », se réjouit Carlo Purassanta, Président de Microsoft France. « Depuis plus de 30 ans, nous sommes aux côtés des entreprises, start-ups et organisations publiques françaises. Nous les accompagnons dans la réalisation de leurs projets, sans concession sur la sécurité des données et la vie privée des utilisateurs. Nous sommes prêts pour l’Intelligence Artificielle, la réalité mixte et l’informatique quantique, qui transforment déjà profondément notre manière de travailler, d’échanger, d’innover et de créer de la valeur. C’est une formidable opportunité pour contribuer à l’attractivité de la France, dans un environnement de confiance. »

Le meilleur du Cloud en France

Avec quatre data centers dans deux régions françaises (Paris et Marseille), disponibles pour tous les clients avant fin mars, Microsoft propose le meilleur niveau de qualité, de proximité et de sécurité aux entreprises et institutions qui souhaitent localiser leurs applications et leurs données sur le territoire national, en conformité avec les réglementations européennes.

Elles pourront ainsi bénéficier de l’offre Cloud unique de Microsoft, à travers la combinaison d’Azure, pour créer des applications intelligentes pilotées par les données dans le Cloud, et Office 365, la plateforme de collaboration et de communication de Microsoft.

A travers ce déploiement, Microsoft réaffirme son engagement de mettre à la portée du plus grand nombre les technologies de pointe qui sont au cœur de ses paris : l’Intelligence Artificielle, la réalité mixte, et l’informatique quantique.

Intelligence Artificielle : rendez-vous pris, paris tenus

« L’Intelligence Artificielle, qui infuse l’ensemble de nos services, est l’un des 3 axes de développement de Microsoft en 2018. Elle est déjà présente dans de nombreux services au cœur du quotidien des entreprises, comme Office 365. Elle rend possible de nouvelles expériences, avec Cortana, notre assistant personnel aux 148 millions d’utilisateurs, ou Skype Translator, qui traduit 10 langues en temps réel. Et cette année, nous fêterons notre partenariat de plus de dix ans avec Inria. Plus que jamais, nous restons fidèles à notre vision d’un numérique de confiance, sous le contrôle de l’humain », poursuit Carlo Purassanta. « Ainsi, Harry Shum, Directeur de Microsoft Research, et Brad Smith, Président de Microsoft, viennent de publier un ouvrage sur les enjeux sociétaux de l’IA, The future Computed. Nous sommes par ailleurs engagés au niveau mondial en faveur d’une éthique de l’IA, notamment à travers Partnership on AI, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir une pratique de l’IA responsable ».

Cette année, Microsoft accélère sur l’IA en France à travers son partenariat avec Inria, mais aussi l’AI Factory à Station F. Ce programme, qui hébergeait jusqu’à présent sept start-ups de l’IA à Station F, accueillera désormais un deuxième cercle d’entrepreneurs :

– Deepomatic – l’IA au service de la reconnaissance d’image.
– Tellmeplus – l’éditeur de Predictive Objects, une plateforme logicielle d’IA pour automatiser la production de modèles prédictifs.
– Yatedo – l’IA au service du recrutement avec un moteur sémantique de personnes.
– Zelros – l’assistant conversationnel au service des collaborateurs.
– Prevision.io – une solution de machine learning automatisée.
– Brennus Analytics – une solution d’optimisation des prix basée sur l’Intelligence Artificielle à destination des entreprises B2B pour améliorer significativement leur rentabilité.

C’est également cette année que Microsoft inaugurera, au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, une école IA Microsoft, inédite en France, pour accompagner des publics éloignés de l’emploi vers des métiers d’avenir : jeunes demandeurs d’emplois en reconversion, personnes issues de formations alternatives en matière de développement web (Grande Ecole du Numérique), avec une attention particulière à l’égard des femmes. Le contenu de la formation a été développé avec la participation des experts Microsoft et de Simplon, organisme de formations numériques et inclusives. A l’issue de la période de formation initiale, les apprenants poursuivront un contrat professionnel auprès de notre écosystème de partenaires. Avec cette école, Microsoft réaffirme sa conviction selon laquelle les métiers de l’IA ne sont pas réservés à une élite mais constituent une opportunité pour chacun, quel que soit son parcours.

Ce programme complète celui de la Microsoft Virtual Academy, qui forme chaque année 65 000 personnes (étudiants, partenaires, entrepreneurs…) via des formations en ligne.

« Nous sommes convaincus que l’Intelligence Artificielle représente un potentiel d’emplois significatif, et nous sommes engagés afin que chacun puisse en bénéficier. En ouvrant une Ecole IA Microsoft, nous voulons former les nouveaux techniciens de l’IA, qui feront concrètement les technologies de demain, favoriser l’égalité des chances et enfin, jouer un rôle de catalyseur de notre écosystème de partenaires qui se mobilise à nos côtés » commente Carlo Purassanta.

La réalité mixte en action

En 2017, Microsoft lançait en France HoloLens, ordinateur pionnier de la réalité mixte, accompagné de ses promesses de processus métier réinventés et d’innovation libérée. En mêlant réalité physique et digitale, HoloLens permet de réinventer les interactions entre les entreprises et leurs clients, de repenser les programmes de formation et d’apprentissage, d’optimiser les processus de maintenance et de production assistée et de libérer la force créative et l’innovation des organisations.

Ses applications sont multiples dans tous les domaines. C’est ainsi qu’a pu avoir lieu une première mondiale le 5 décembre 2017 : l’opération d’une patiente à l’aide de la réalité mixte par le Dr Thomas Grégory, chirurgien de l’Hôpital Avicenne AP-HP de Bobigny.

« La promesse d’une transformation numérique à forte valeur ajoutée, nous la réitérons pour l’année à venir. Avec Total, nous réécrivons la formation des collaborateurs en réalité mixte. Avec Naval Group, nous accompagnons les techniciens de maintenance dans leur performance et leur autonomie. Avec Renault Trucks, nous mettons la collaboration au cœur des processus de création assistée par ordinateur », insiste Carlo Purassanta.

Pour une informatique quantique accessible

Microsoft a fait le choix d’une approche unique en matière d’informatique quantique, fondée sur une approche topologique inédite, des investissements audacieux et une technologie évolutive de bout en bout.

Satya Nadella a ainsi annoncé aux développeurs la disponibilité d’un nouveau langage de programmation, optimisé pour exploiter des ordinateurs quantiques.

Afin de renforcer son avance dans ce domaine, Microsoft a ouvert Microsoft Quantum, un laboratoire de recherche dédié à l’informatique quantique et à ses applications et a créé une assistance, notamment au débogage, ainsi que des fonctionnalités de simulation avancées, à déployer sur site ou sur Microsoft Azure.

« La France est une terre d’innovation, riche en esprits créatifs, en chercheurs et en entrepreneurs – en témoignent l’ouverture de Station F à Paris, ou encore la forte présence tricolore au CES. Je suis très fier d’être à la tête de Microsoft France, et de contribuer à l’effervescence d’un marché à fort potentiel, qui apprend chaque jour de la technologie pour construire des solutions innovantes et se réinventer », conclut Carlo Purassanta.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur : https://news.microsoft.com/fr-fr/2018/01/23/microsoft-france-annonce-louverture-de-quatre-data-centers-en-france/

 

 

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>